Chloé Lambert

    évènements
    comédien

    Chloé Lambert Chloé Lambert
    [bio]

    Comédienne française formée de 1995 à 1998, au conservatoire d'art dramatique du Xe arrondissement de Paris, avec Jean-Pierre Martino, puis grâce à plusieurs stages avec Pierre Debauche, au Théâtre du Jour à Agen, et Slava Kokorin, à l'International Michäel Chekhov Studios Berlin/Paris.

    Au cinéma, elle débute en 2000 dans "Chaos", de Coline Serreau, et "Confession d'un dragueur", d'Alain Soral, avant de jouer, en 2001, dans l'adaptation du roman de Stefan Zweig, "Vingt-Quatre Heures de la vie d'une femme", de Laurent Bouhnik. En 2003, elle est Johanna, dans "Mariages !", de Valérie Guignabodet. En 2008, elle est à l'affiche de "Disco", comédie de Fabien Onteniente.

    Pour la télévision, elle a tourné, notamment, pour Gilles Béhat, Daniel Losset, Daniel Vigne, Alexandre Pidoux, Jacques Otmezguine, Daniel Janneau, Laurent Heynemann...

    Au théâtre, elle joue entre autres sous la direction de François Timmerman, dans "Elle est là", de Nathalie Sarraute ; Jean-Louis Tardieu, dans "Il est important d'être fidèle", d'Oscar Wilde ; Benno Besson, dans "Le Roi-Cerf", de Carlo Gozzi ; Jacques Rosner, dans "Marie Hasparren", de Jean-Marie Besset ; Bernard Bloch, dans "L'Ouest solitaire", de Martin McDonagh ; d'Annick Blancheteau, dans "L'Autre", de Florian Zeller ; Jorge Lavelli dans "Merlin", de Tankred Dorst...

    En 2007-2008, elle est à l'affiche de deux pièces de Sacha Guitry: "Un type dans le genre de Napoléon" et "Mon père avait raison", mis en scène par Bernard Murat, au Théatre Edouard VII à Paris.