Caroline Nietsweski

    évènements
    auteur + metteur en scène

    [bio]

    Après son bac, Caroline se dirige vers le théâtre alternant formations française et anglaise. Elle débute en 2002 aux côtés de Michel Galabru, son professeur, dans le rôle d’Hortense dans Hortense a dit je m’en fous! de Georges Feydeau. Elle poursuit sa formation auprès de Jean-Laurent Cochet, maître incontesté de la rigueur et de la discipline.

    Caroline s’envole ensuite pour New York pour consolider son apprentissage, au sein du Lee Strasberg Institute. De retour en France, elle décide de reprendre les chemins de l’université et entame des études de Design. Elle ne délaisse pas le théâtre pour autant, se remet à écrire, coécrit avec sa mère et créent ensemble La Compagnie Thalie’s Blondes.

    Après une première création Grisbi or not Grisbi co-écrite avec Matthieu Rey, adaptation des meilleures répliques de Michel Audiard, elle enchaîne avec Shabbat Shalom, pièce de moeurs caricaturale, puis Jamais eux sans moi, qui évoque les aléas du divorce, Je t’aime, mais je te quitte, one woman show cynique sur l’échec d’une jeune femme dans sa vie amoureuse pour enfin parvenir à Café de l’Homme suivi de Epilogue et qui forment désormais le spectacle Ruptures.