[bio]

Comédien français né à Amiens.

Dès le début des années 90, il débute une double carrière, au théâtre et au cinéma. sa carrière au théâtre, et a parallèlement décroché des seconds rôles dans plusieurs films au cinéma : "Mon père ce héros" de Gérard Lauzier (1990), "Montparnasse Pondichery" d'Yves Robert (1993) et "Tom est tout seul" de Fabien Onteniente (1994), Nitrate d'argent" de Marco Ferreri (1996).

Il décroche son premier rôle principal dans 'Quatre garcons pleins d'avenir" de Jean-Paul Lilienfeld (1997). Ensuite, Etienne Chatilliez lui propose de tenir le personnage de "Tanguy" (2001) puis un second rôle dans "La Confiance règne". Depuis, on a pu le voir dans "Cavalcade" (2005), "Toi et moi" (2006), "Molière" (2007). En 2008, il est à l'affiche de "Tu peux garder un secret" d'Alexandre Arcady.

Au théâtre, il a notamment joué sous la direction de Frédéric Belier-Garcia dans "Et la nuit chante", "La ronde"; de Bruno Bayen dans "Qu'une tranche de pain", "A trois mains", "Nicodème" ou encore "Plaidoyer pour les mains d'Heraclite" ; de Jean Bouillot dans "Le Decameron" ; de Didier Bezace "Narcisse" ; de Daniel Martin et Charles Tordjman dans "Bastringue" (Gaité Théâtre) ; de Jean-Marie Patte dans "Mes fils" ; de Georges Lavaudant dans "La Cerisaie" ; d'Alain Françon dans "Platonov" et "L'hotel du libre-échange" (Théâtre de la Colline)